A LA UNE News

Macky Sall à la Grande mosquée de Dakar : “la Tabaski ne doit pas être seulement une journée festive où nous dépensons énormément de ressources”

Faire preuve de mesure et de sobriété à l’occasion des fêtes religieuses. C’est l’invite faite par le président de la République, aux Sénégalais à l’occasion de la fête Aid El Kébir.

S’exprimant, à la prière des deux Rakaas, à la Grande Mosquée de Dakar, Macky Sall, qui a présenté ses ‘’vœux à l’ensemble des Sénégalais, prie pour la concorde et la paix nationales, pour la prospérité de notre Nation’’, a déclaré : ‘’Nous ne devons jamais oublier le sens de cette fête qui doit nous rappeler nos obligations, nos dévotions et qui ne doit pas être seulement une journée festive où nous dépensons énormément de ressources’’.

Pour le chef de l’Etat, “C’est le sens de la journée de l’Aïd en commémoration du sacrifice d’Ibrahim pour magnifier sa dévotion, sa soumission à Allah”.

Bien que “cela (fasse) partie de la fête dédiée à la famille’’, Macky Sall pense que nous devons tirer les enseignements de la signification même de la Tabaski.’’

Concluant son discours, il a tenu à “souhaiter prompt rétablissement aux malades qui sont dans les hôpitaux et également, à ceux qui sont privés de liberté, de pouvoir la retrouver et toutes les personnes qui sont dans des difficultés”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire