Pas de répit ! Aussitôt après la prière de la Korité effectuée à la Grande mosquée de Dakar, le Président de la République se rend, dans la soirée à Pire, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Moustapha Cissé, Khalife de ladite localité.
Macky Sall lui-même en a fait l’annonce à la presse ce lundi, juste après la prière de Korité sanctionnant la fin du ramadan. Il y retrouvera dit-il, le khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Al Amin.
Dans son discours, Macky présente ses condoléances à la famille de Habib Thiam, ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale du Sénégal.
« Je saisis l’occasion pour présenter mes condoléances à la nation toute entière à leurs familles, leurs communautés aux familles. Mais aussi, pour tous ceux qui sont disparus », a-t-il déclaré, la mine triste malgré la solennité de la fête de la Korité.
« J’ai une pensée pieuse en ce moment, aux malades alités mais nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Nous pensons également à ceux qui sont privés de liberté et nous souhaitons qu’ils retrouvent leur liberté de mouvement », a conclu Macky Sall.
G. MANSALY (Actusen.com)