A LA UNE Actualité

Macky Sall à Pire ce soir

Pas de répit ! Aussitôt après la prière de la Korité effectuée à la Grande mosquée de Dakar, le Président de la République se rend, dans la soirée à Pire, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Moustapha Cissé, Khalife de ladite localité.

Macky Sall lui-même en a fait l’annonce à la presse ce lundi, juste après la prière de Korité sanctionnant la fin du ramadan. Il y retrouvera dit-il, le khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Al Amin.

Dans son discours, Macky présente ses condoléances à la famille de Habib Thiam, ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale du Sénégal.

“Je saisis l’occasion pour présenter mes condoléances à la nation toute entière à leurs familles, leurs communautés aux familles. Mais aussi, pour tous ceux qui sont disparus”, a-t-il déclaré, la mine triste malgré la solennité de la fête de la Korité.

“J’ai une pensée pieuse en ce moment, aux malades alités mais nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Nous pensons également à ceux qui sont privés de liberté et nous souhaitons qu’ils retrouvent leur liberté de mouvement”, a conclu Macky Sall.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Laissez un commentaire