A LA UNE News

Macky Sall à Serigne Mbaye Thiam : «vous faîtes ma fierté et vous avez toute ma confiance»

Alors que la présence des alliés au sein du Gouvernement est de plus en plus agitée dans les chaumières au fur et à mesure qu’on s’approche des législatives de 2017, c’est le moment choisi par le Président de la coalition “Benno Bokk Yaakaar” pour clamer les mérites du ministre de l’Education nationale (allié).
En effet, en lançant jeudi, à Keur Massar, les travaux du nouveau Collège d’enseignement moyen (Cem) financé à hauteur de 7 milliards 871 millions par la coopération française à travers l’Agence française de développement (Afd), Macky Sall  a salué le travail de titan qu’a réussi Serigne Mbaye Thiam dans la lutte contre l’éradication des abris provisoires et la construction-réhabilitation des établissements scolaires.
«Pour toutes vos actions à la tête du Ministère de l’Education nationale, je puis vous dire toute ma fierté et ma confiance», a-t-il adoubé Serigne Mbaye Thiam qui, estime-t-il, est en train de mener l’école sénégalaise, notamment son volet infrastructure, sur de bons rails.
Faisant partie d’un projet de construction de 17 établissements scolaires dans la région de Dakar entièrement équipés, le Cem de Keur Massa-village sera doté d’énergie solaire pour amoindrir les factures d’électricité.
«Pour un délai de 18 mois, ce chantier sera, finalement, délivré, clé en main, en 12 mois», a assuré le Chef de l’Etat sous le contrôle de l’entreprise exécutante.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire