A LA UNE News

Macky Sall à Serigne Mbaye Thiam : «vous faîtes ma fierté et vous avez toute ma confiance»

Alors que la présence des alliés au sein du Gouvernement est de plus en plus agitée dans les chaumières au fur et à mesure qu’on s’approche des législatives de 2017, c’est le moment choisi par le Président de la coalition “Benno Bokk Yaakaar” pour clamer les mérites du ministre de l’Education nationale (allié).
En effet, en lançant jeudi, à Keur Massar, les travaux du nouveau Collège d’enseignement moyen (Cem) financé à hauteur de 7 milliards 871 millions par la coopération française à travers l’Agence française de développement (Afd), Macky Sall  a salué le travail de titan qu’a réussi Serigne Mbaye Thiam dans la lutte contre l’éradication des abris provisoires et la construction-réhabilitation des établissements scolaires.
«Pour toutes vos actions à la tête du Ministère de l’Education nationale, je puis vous dire toute ma fierté et ma confiance», a-t-il adoubé Serigne Mbaye Thiam qui, estime-t-il, est en train de mener l’école sénégalaise, notamment son volet infrastructure, sur de bons rails.
Faisant partie d’un projet de construction de 17 établissements scolaires dans la région de Dakar entièrement équipés, le Cem de Keur Massa-village sera doté d’énergie solaire pour amoindrir les factures d’électricité.
«Pour un délai de 18 mois, ce chantier sera, finalement, délivré, clé en main, en 12 mois», a assuré le Chef de l’Etat sous le contrôle de l’entreprise exécutante.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Reprise du transport interurbain : la gare des baux maraîchers prête à reprendre service

Actusen

Affaire du sextape des Maristes : le procès des mineurs renvoyé au vendredi 12 juin

Actusen

Covid-19 au Sénégal : remontée des cas positifs

Actusen

Laissez un commentaire