ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall au chevet des femmes : «ça suffit la brutalité, la maltraitance, le harcèlement, les insanités et le viol»

Le chef de l’Etat du Sénégal et par ailleurs le président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall, a pris part, ce jeudi, à la 2éme édition de la conférence de l’Ua. Pour restreindre voire même éliminer la violence contre les femmes et les filles, la cérémonie a été axée sur la masculinité positive dans le leadership.  En d’autres termes, selon le chef de l’Etat, l’heure a sonné de susciter une prise de conscience, mais aussi pour agir contre toute forme de violence à l’endroit des femmes et des filles.

«Les femmes occupent de hautes fonctions sur le continent. Elles sont nombreuses au bureau, à l’usine, au foyer et dans les champs, femmes d’affaires prospères ou modestes vendeuses au marché ou au coin de la rue, mais toutes habitées par la même dignité et la même détermination de nourrir, loger, soigner, éduquer leurs enfants, entretenir leur famille et contribuer à la prospérité nationale», a-t-il dit.

«Tout cela pour dire que rien dans l’histoire, rien dans la religion, rien dans la vie sociale ne peut justifier qu’une femme ou une fille soit violentée, marginalisée ou discriminée. Tous ensemble, pouvoirs publics, leaders religieux et traditionnels, membres de la société civile et citoyens, nous devons élever la voix et dire : ça suffit ! Ça suffit la brutalité, ça suffit la maltraitance, ça suffit le harcèlement, ça suffit les brimades, les insanités, le viol et autres sollicitations non désirées», martèle-t-il.

Actusen.sn

Related posts

Opérations de désencombrement : les marchands ambulants souhaitent une concertation

Ministère de la Justice : Aissata Tall Sall expose les quatre grands axes de sa feuille de route

Actusen

Fraude au Bac 2017: les inculpés attendent encore les décisions du Parquet et de la Chambre d’accusation

Leave a Comment