ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall aux  »Badiénou Gox » : «je veux que 2023 soit l’année où nous allons accompagner de façon forte vos activités par une prise en charge de certaines dépenses»

Lors du Forum sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en Afrique, le président de la république, Macky Sall a annoncé une bonne nouvelle pour les  »Badiénou Gox ». Il a pris l’engagement d’accompagner à partir de 2023, ces femmes, qui d’après lui, ont participé dans le processus de vaccination des enfants.

«Les  »Badienou Gox » prennent soin de l’enfant dès la naissance pour s’assurer que le carnet de vaccination est bien rempli, que l’enfant a pris ses vaccins et accompagnent cet enfant tout au long de son parcours jusqu’à l’adolescence. J’ai dit à madame la ministre de la santé, Je veux que 2023 soit l’année où nous allons accompagner de façon forte les activités des  »Badienou Gox » par une prise en charge de certaines dépenses. J’espère que nous le ferons d’ici la fin du 1er trimestre de l’année 2023. Tout ça pour rendre hommage à vos actions en tant que travailleuses communautaires qui accompagnent les efforts de l’Etat du service public», a promis le président.

Actusen.sn

Related posts

Transparence dans la gestion des ressources naturelles : Macky Sall, ébloui par le travail de Mankeur Ndiaye, pense, déjà, à ça

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 3 cas graves et 689 nouvelles contaminations

Actusen

Visite des chantiers du TER : Macky repart « satisfait »

Leave a Comment