Macky Sall aux Lions : «il nous faut nous remettre au travail pour gagner enfin le trophée dans deux ans, inchallah»

Macky Sall a reçu, samedi, les vice-champions d’Afrique, fraichement, retournés d’Egypte où ils disputaient la coupe d’Afrique des Nations.

Le Chef de l’Etat a encouragé Aliou Cissé et ses poulains et leur a demandé de renouveler d’efforts afin de ramener le Titre continental dans deux ans, la Can 2021 prévue au Cameroun.

«Mes chers compatriotes, mes chers “Lions” Dem nguen Ba Diekh. Bravo et merci. Tout au  long de la CAN 2019 de football, vous nous avez fait rêver, vous nous avez donné du bonheur. Vous nous avez fait vibrer en sublimant nos valeurs ancestrales de combativité de solidarité», a-t-il déclaré.

En effet, malgré la défaite en finale, le Chef de l’Etat semble plus que jamais fier des joueurs. «Votre parcours à côtés des meilleures équipes du continent nous a conduits en finale pour la deuxième fois de notre histoire. On n’y a tous cru jusqu’à la dernière minute mais c’est la loi du sport, il faut un gagnant et un perdant. Vous êtes tombés les armes à la main, bravo !», magnifie Macky Sall.

Il demandera dans la foulée à Aliou Cissé et ses hommes de se tenir prêt pour repartir à la conquête du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. «On ne peut pas critiquer une équipe qui a joué et perdu une finale. Il faut l’encourager, l’exhorter à apprendre de son expérience. Immédiatement, il nous faut nous remettre au travail pour gagner enfin le trophée dans deux ans inchallah. Pour ma part, je reste convaincu que vous en avez les moyens mes chers lions. Amoul décourager tel que la jeunesse du Sénégal vous l’a dit cette après-midi. Amoul décourager !», a-t-il requinqué le Staff et les joueurs.

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire