Le président de la république a accueilli, ce lundi à l’Aéroport militaire de Yoff, les Lions sacrés champion d’Afrique de la Can 2022. Macky Sall, lors de son discours, a salué l’unité dont le peuple sénégalais a fait preuve dans sa diversité autour de l’équipe nationale de football. Il a magnifié également l’engagement ferme démontré par les coéquipiers de Sadio Mané pour remporter le trophée.
«Aujourd’hui, je peux vous appeler les Lions de la Teranga parce que vous avez été féroces devant vos adversaires. Par votre combativité, votre talent et engagement, vous nous avez rendu la fierté et l’honneur qui marque le grand peuple», se réjouit le président.
Le chef de l’Etat a donné rendez-vous aujourd’hui pour honorer ces lions. «Depuis la demi-finale, il y a une forte mobilisation du peuple sénégalais uni dans sa diversité autour de nos lions et de notre équipe nationale. Je voudrais vous féliciter et demain, j’aurai l’occasion, en vous recevant. Sur tout le chemin qui mène au palais, vous verrez la pulsion du peuple. C’est un peuple uni qui est derrière son équipe nationale. C’est tout le peuple qui est venu vous plébisciter», a-t-il dit.
«Chers Lions, j’aurais voulu passer, individuellement, par le nom de chacun d’entre vous. Au-delà de la République, c’est toute la nation qui sera là, demain devant le palais de la République. Je vous dirai ce que le Sénégal fera avec vous. Pour vous donner une récompense à la mesure de vos efforts et de vos résultats», a déclaré Macky Sall.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)