ACTUSEN
NewsPolitique

Macky Sall aux siens : « voilà le mot d’ordre que je donne aux responsables du parti. Qu’ils soient ministres, députés, conseillers »

Les jeunes, proches ou se réclamant du ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne sont avertis. Auteurs présumés de plusieurs quolibets à l’encontre de Thérèse Faye, le président de l’Alliance pour la République (Apr) a sifflé la fin de la récréation.

A Saly où il dirigeait ce samedi, l’Université d’été de son parti, l’Alliance Pour la République (Apr), Macky Sall a été très franc avec ces jeunes.

«Dans le parti, ce n’est pas aux autres responsables de décider de changer les autres responsables qu’ils n’auraient pas désignés», a clarifié Macky Sall devant des jeunes qui scandaient le nom du ministre de le Jeunesse et huaient Thérèse Faye. «Si vous voulez que Mame Mbaye Niang reste à son poste, aidez-le à travailler à la base», a-t-il ajouté avant d’indiquer la voie à suivre pour une victoire lors des Législatives prochaines.

«Pour le moment, je ne veux pas de caravane dans le vide et dans le vent. J’invite chacun à rester dans sa collectivité et à organiser l’inscription massive des militants et citoyens sur les listes électorales. Voilà le mot d’ordre que je donne aux responsables du parti. Qu’ils soient ministres, députés, conseillers, étudiants et hommes ou femmes. L’important, c’est de retourner dans vos bases respectives pour encadrer les citoyens pour les inscriptions sur listes électorales», a insisté Macky Sall.

Car même si Thérèse Faye a rencontré Mame Mbaye Niang quelques jours avant cette 5e édition de l’Université d’été de la Cojer pour une paix des braves, les démons de la rivalité entre les deux responsables politiques se sont réveillés à Saly. A l’annonce du nom de l’un comme de l’autre, des cris hostiles se font entendre dans la salle. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Macky Sall au point de taper du poing sur la table.

Gaston MANSALY et Omar KA -Envoyés spéciaux-Mbour-Saly (Actusen.com)

Leave a Comment