ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall : «il nous faut réformer la gouvernance du secteur pour un service de santé plus efficace et plus efficient»

Réformer le secteur de la santé pour une meilleure qualité des soins aux usagers, tel est le vœu du chef de l’Etat, Macky Sall. Lors de l’inauguration, ce samedi, du Centre hospitalier régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine, le président a mis en avant la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus et qui d’après lui, a durement éprouvé tous les systèmes de santé du monde.

«La pandémie Covid-19 qui a durement éprouvé tous les systèmes de santé du monde, même les plus sophistiqués, rend encore plus pertinent nos efforts de renforcement de notre dispositif sanitaire afin qu’il soit mieux adapté et mieux préparé à relever les défis futurs», a déclaré le président.

«Voilà pourquoi j’ai demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale d’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’investissement pour un système de santé et d’action sociale résilient et pérenne dans ses composantes infrastructures, équipements et ressources humaines. Le recrutement de 2 000 agents de santé en 2020 et 2021 s’inscrit dans cette perspective», ajoute Macky Sall.

Mais ce n’est pas tout, car indique le président, «il nous faut en même temps réformer la gouvernance du secteur pour un service de santé plus efficace et plus efficient. Continuons d’investir dans la santé, c’est vital. Engageons nous aussi dans les réformes qui valorisent nos investissements, c’est essentiel».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Emigration clandestine : plus de 200 jeunes candidats interpellés au courant du mois de juin (Gendarmerie nationale)

Actusen

Lutte contre l’insécurité sur l’ensemble du territoire national : la gendarmerie réussit un coup de maître

Actusen

Deux accidents sur la route de Mbour font 34 blessés dont 8 graves à hauteur de Sindia

Leave a Comment