ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky Sall : «je continuerai de consacrer toutes mes forces à défendre sans faille les institutions constitutionnelles de la république, le respect des décisions de justice…»

Le président de la république a pris la décision de ne pas participer à l’élection présidentielle de 2024 mais cela ne signifie pas qu’il va rester les bras croisés jusqu’à la fin de son mandat. Car, lors de son message adressé à la nation, il a déclaré à qui veut l’entendre qu’il va continuer à gérer la mission qui lui a été assignée par le peuple.

«Je rends un hommage à mes prédécesseurs qui ont contribué chacun à construire l’image de ce Sénégal démocratique qu’il faut perpétuer. Je ne saurais faire moyen. Et d’ici la transmission du pouvoir au futur président de la république, le 2 avril 2024, j’assumerai avec responsabilité et fermeté toutes les charges qui incombent à ma fonction, en vertu du mandat que vous m’avez confié et en étroite cohérence avec mon serment constitutionnel», indique-t-il.

Aussi comme pour répondre Ousmane Sonko, condamné à deux ans dans l’affaire Sweet Beauty, Macky Sall dira : «je continuerai de consacrer toutes mes forces à défendre sans faille les institutions constitutionnelles de la république, le respect des décisions de justice, l’intégrité du territoire, la protection des personnes et des biens. Je resterai à vos côtés, à votre écoute et au service de la République et de la Nation».

Actusen.sn

Leave a Comment