ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall lors de sa visite au camp militaire Général Louis Tavares Da Souza : «je porte personnellement une attention toute particulière à la modernisation de notre outil de défense»

Dans le cadre de sa tournée économique dans la région de Thiès, le président de la république, Macky Sall, accompagné du premier ministre Amadou Bâ, du ministre des forces armées Me Sidiki Kaba et d’autres membres du gouvernement, s’est rendu dans le camp militaire Général Louis Tavares Da Souza pour rendre visite les Armées afin de communier avec les Officiers, Sous-officiers et Militaires du rang, qui composent notre belle et valeureuse institution militaire. Lors de son discours, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de moderniser l’outil de défense du Sénégal et de veiller à l’épanouissement des hommes et des femmes qui le servent avec dévouement.

«Le sens et la noblesse du métier des armes nous rappellent toujours que la paix et la stabilité n’ont pas de prix, mais ont bien un coût. C’est pourquoi, conscient de l’impérieuse nécessité de préserver ces précieux acquis, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires complexes, je porte personnellement une attention toute particulière à la modernisation de notre outil de défense ainsi qu’à l’épanouissement des hommes et des femmes qui le servent avec dévouement», souligne-t-il. Macky Sall précise que depuis plusieurs années, les armées sont résolument engagés dans une phase de montée en puissance inédite.

«Ce saut capacitaire, enregistré dans le domaine des ressources humaines, des équipements et des infrastructures, vise à préparer et à hisser nos armées à la hauteur des risques et menaces sécuritaires persistants. Il affirme surtout, notre ferme volonté de veiller, en tout temps et en tout lieu, au bien-être et à la sécurité des sénégalais», a dit le président. Le chef de l’Etat a par ailleurs salué «les belles et multiples constructions et réhabilitations d’infrastructures, notamment les postes de commandement, les amphithéâtres, et les espaces de travail, de vie et de loisirs au profit de toutes les formations qui y sont implantées».

«Ces infrastructures rentrent parfaitement dans le plan de modernisation et d’agrandissement de nos structures de formation et d’entraînement militaire, et illustrent également le pragmatisme et la célérité de nos armées. Leur réalisation est d’autant plus louable qu’elle est le fruit d’une expertise locale, constituée d’entreprises nationales performantes, en partenariat avec le génie militaire sénégalais. Je leur témoigne ma satisfaction pour leur engagement constant à valoriser le savoir-faire et le contenu local sénégalais», se félicite-t-il.

Actusen.sn 

Leave a Comment