A LA UNE Politique

Macky Sall lors du Séminaire politique de la majorité présidentielle : “Nous devons être offensifs et non agressifs”

La Communication de la Mouvance présidentielle n’est pas exempte de tout reproche. Le président de la République Macky Sall veut à coup sûr, pousser ses communicants à adopter de nouvelles méthodes de communication pour expliquer l’action du Gouvernement. C’est tout le sens qu’il faille donner au Séminaire de deux jours tenu, ce Week end, par la Majorité présidentielle sur le thème «Communication politique de la Majorité présidentielle : défis enjeux et perspectives». Présent à la cérémonie de clôture, le président de la coalition Benno Bokk Yaakaar a demandé à ses « débatteurs » d’être plus offensifs et non agressifs face notamment à une certaine opposition qui, dit-il, passe son temps à dénaturer la réalité, à créer de fausses nouvelles, à fabriquer des fake news.

En effet, selon le locataire du Palais, face à ces questions adverses qui cherchent à nous détourner de l’essentiel, la seule riposte est de parler de notre action au quotidien. «Nous devons être offensifs et non agressifs. L’agressivité n’est pas le propre du pouvoir. Vous gérer le pouvoir, pourquoi vous devez être agités ? Vous devez être calmes mais offensifs, être sereins également et non téméraires. Nous devons être percutants et non violents mais pour cela il faut savoir ce qu’on dit», déclare-t-il. Il ajoute : «Notre riposte ne peut faire l’économie d’une bonne argumentation. Nous avons des figures redoutables dans le domaine du débat qu’il soit politique, économique ou social. Tous les éléments sont en votre faveur. Et le Gouvernement dispose de toutes les ressources pour parler aux Sénégalais».

“Ceux qui doivent parler ne doivent pas s’empresser de prendre les micros. Parfois ça fait plus de dégâts”

Le Président Macky Sall a ainsi invité les communicants de la majorité présidentielle à rendre davantage les choses plus simples pour que les Sénégalais puissent les comprendre. Mais aussi et surtout à maitriser leurs sujets. «Ceux qui doivent parler ne doivent pas s’empresser de prendre les micros. Parfois ça fait plus de dégâts. Quand vous venez dans un débat et que vous ne comprenez rien du tout, vous n’avez pas les informations, certes vous avez la volonté de défendre, mais vous allez faire des dégâts. Et peut-être que ceux qui doutaient vont être maintenant convaincus de ce qu’on nous reproche. Tout ça, ça vient de l’ignorance.», martèle-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Laissez un commentaire