Après avoir accompli la prière de la Tabaski à la grande mosquée de Dakar, le président de la république, Macky Sall s’est prononcé sur la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet. A cette occasion, le chef de l’Etat a invité, les acteurs politiques à promouvoir la paix et à bannir la violence.
«Nous allons entamer ce jour, la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet . C’est l’occasion de rappeler que la période de la campagne électorale n’est pas une période de non droit», a plaidé le locataire du palais.
Selon lui, «la violence doit être bannie et l’Etat restera vigilant pour que cette période soit une période de campagne électorale et non celle d’une campagne de violence et que tous les citoyens qui le désirent puissent se rendre aux urnes et exprimer leur vote. Comme nous l’avons toujours fait».
Le Chef de l’Etat a ainsi appelé à éviter le croisement des caravanes, les bagarres, entre autres. «Les instructions ont été données au ministre de l’Intérieur, au ministre des Forces armées, pour que la sécurité soit assurée partout sur le territoire national et que le vote se passe dans le calme et dans la sérénité. L’Etat va agir face aux gens qui vont recruter des nervis du côté de la majorité et de l’opposition», a assuré le patron de l’Alliance pour la république.
A l’en croire, «les candidats doivent savoir qu’ils sont en concurrence. Le Sénégal doit dépasser la situation de tension en période électorale. Les candidats doivent mener leur campagne sans difficulté. Le jour de l’élection, c’est aux citoyens de choisir et le Sénégal sort encore victorieux à l’issue de cette échéance électorale».
Actusen.sn