A LA UNE"Macky Sall ne gagnera pas les Législatives, s'il ne vole pas....

« Macky Sall ne gagnera pas les Législatives, s’il ne vole pas. La majorité parlementaire n’est plus à la mode » : propos d’un marabout

Date:

Partager :

- Advertisement -

Il en est persuadé. Lui, c’est le chef de file de « Bes Du Niak ». Serigne Mansour Sy Djamil a déclaré à qui veut l’entendre que Macky Sall ne peut pas gagner les élections, s’il ne fraude pas.

Il ajoute :  »le régime ne peut gagner les élections que par la fraude ». Le marabout-politicien a lâché ces propos lors de la Caravane de clôture de « Mankoo Taxawu Senegaal » à Guediawaye.

Pour lui, il faut qu’il y ait une cohabitation à l’Assemblée nationale. Car, si le président Sall a cette majorité, ce serait dangereux pour le pays. A en croire le 3e inscrit sur la liste nationale de la ladite coalition, ce n’est même plus à la mode qu’un Président ait la majorité.

 »La majorité parlementaire n’est plus à la mode, dans le monde d’aujourd’hui. Il serait dangereux que Macky l’ait », a-t-il insisté.
Aussi, le marabout, prenant Feu le vénéré guide Mame Abdou Aziz comme exemple, invite les Sénégalais à voter pour des gens dignes de confiance, comme, dit-il ceux de Mankoo.
 »Vous devez bien vérifier avant de choisir les personnes pour lesquelles vous voterez », a-t-il déclaré. Sur le bilan de ladite coalition, le chef du Fsd/BJ se dit très rassuré.
 »Nous sommes confiants quant à la victoire des notre camp », a-t-il tonné devant la marée humaine de militants visiblement acquise à la cause de la Coalition.
Pour rappel, aujourd’hui, dernier jour de campagne pour les élections législatives du 30 juillet prochain, la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal », a choisi Guédiawaye pour abriter la toute dernière caravane.
Présentement, Malick Gackou et Idrissa Seck sont en train de sillonner les rues de la localité. Les militants sont venus très nombreux y assister. En somme, personne n’a voulu rater la dernière sortie.

Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Guédiawaye : trois  personnes interpellées pour avoir usurpé de l’identité de célèbres marabouts 

La Brigade de recherches (Br) de Keur Massar a démantelé un réseau présumé spécialisé dans l’escroquerie en ligne...

Tribunal de Pikine-Guédiawaye : un soudeur métallique écroué pour harcèlement sexuel sur une femme mariée 

Un homme de 26 ans a été placé sous mandat de dépôt par le parquet de Pikine-Guédiawaye. Ch.M....

Installation du Conseil consultatif des jeunes du Sénégal : le sermon de Diomaye à la jeunesse

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé, ce mardi à l'installation du Conseil consultatif des...

Affaire des faux billets : le lutteur Reug Reug libéré mais placé sous contrôle judiciaire   

C’est une bonne nouvelle pour le lutteur Oumar Kane, alias Reug Reug. Selon Seneweb, ce dernier a été...