«Ma vision des infrastructures a toujours été que ce qui est bien pour les pays développés, l’est aussi pour notre pays ; et que si nous voulons le meilleur pour nous et les générations d’après, nous devons nous donner les moyens de nos ambitions», a déclaré ce samedi le président de la république, Macky Sall lors de la cérémonie de réception du Terminus de la Gare TER-AIBD
Depuis son inauguration, ajoute le chef de l’Etat, le TER continue de faire le bonheur de nos populations en battant tous les records d’adhésion populaire avec des millions de passagers transportés. «Ce terminus que nous réceptionnons s’inscrit dans cette dynamique de toujours choisir le meilleur pour notre pays. En plus de son bâtiment principal et de ses commodités intérieures, ce terminus comprend également un pont d’une longueur de 195 mètres, connectant la gare au terminal de l’aéroport, avec un tapis roulant pour faciliter le déplacement des passagers», explique-t-il.
«341 travailleurs ont joint leur force et leur intelligence pour réaliser l’ouvrage en moins d’un an. Je salue une fois de plus la belle performance de SUMMA, l’entreprise partenaire qui a réalisé le terminus. Je vous engage à continuer le travail avec la même diligence et la même détermination pour le parachèvement du projet dans les meilleurs délais. Cela dit et fait, notre ambition ne s’arrête pas entre Diamniadio et Diass. Notre ambition, c’est que le TER aille encore plus loin pour desservir d’autres localités ; plus loin dans le Sénégal des profondeurs, parce que c’est cela notre vision du Sénégal émergent, dans la justice sociale et l’équité territoriale ; le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous !», conclut le président Sall.
Actusen.sn