Reculade! Après avoir déclaré récemment lors dune rencontre au Palais que «si l’argent annoncé avait été utilisé pour le programme Lait à l’école, tous les enfants de Dakar auraient des diarrhées», Macky Sall décide enfin, de faire l’omerta sur l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar qui vaut Khalifa, une détention préventive.
En effet, la quasi-totalité des journaux de Dakar parus ce jeudi, ont repris l’interview exclusive du chef de l’Etat accordée au Site d’informations générales Dakaractu.com depuis Genève. Dans cet entretien, Macky est catégorique et reste ferme suite aux questions de nos confrères sur l’affaire Khalifa Sall.
«Ni à Genève ni à Dakar, je ne parlerai de l’affaire Khalifa Sall. C’est une affaire pendante en justice». Pour EnQuête qui consacre sa Une à cette information, «Macky opte pour l’omerta». Même son de cloche pour L’Observateur : «cette affaire Khalifa, je n’en parle pas». Tandis que L’As se veut dithyrambique sur le voyage du chef de l’Etat en Suisse avec ce titre : «Macky boucle 3 jours de consécration».
Mais ce qui est troublant dans tout ça, c’est qu’un pont comme celui d’Avignon, sépare ses déclarations de Dakar de la semaine dernière de celles de Genève de mercredi passé.
Quand, raillant l’édile de la capitale sénégalaise, au sujet du Programme « Lait à l’école » qui n’a pas été pris en compte dans le Rapport de l’Inspection générale d’Etat, à l’origine du placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall, depuis le 7 mars dernier, Macky Sall laissait entendre que les charges auraient été plus lourdes, si ce lait figurait dans les chefs d’inculpation.
Les sorties des religieux appelant à un climat politique et social apaisé, sont-elles passées par là? Tout le laisse croire. Surtout avec la disparition du régulateur, Al Makhtoum…
Actusen.com