A LA UNE Economie

Macky Sall sur la Cession de Tigo : «on leur donnera un délai d’un mois» 

«On ne peut pas continuer à laisser planer une situation comme ça. Ils auront, au maximum, un délai d’un mois et demi ou tout au plus, deux, qu’ils ne peuvent dépasser. Ça va être au plus tard vers la fin du mois de janvier ou début février prochain», a déclaré, ce matin, le Chef de l’Etat.

Macky Sall ergotait, ainsi, sur la Cession de Tigo. Ce, en marge de la Revue annuelle conjointe (Rac) entre les partenaires techniques et financiers et le gouvernement.

En effet,  d’après lui, «nous avons besoin de la 4G, que la compétition et la concurrence jouent. Alors que là, finalement, il n’y a qu’un seul opérateur qui tient la route.

Le gouvernement va convoquer les partenaires de Tigo, mais aussi ceux qui veulent le reprendre, que ce soit Wari ou le Consortium de Xavier  Niel, autour d’une table, pour qu’ils se donnent les moyens de se parler et trouver entre eux une solution».

Sans quoi, déclare-t-il, dans «Rfm soirs» de ce lundi : «l’État prendra une solution qui peut ne pas être heureuse».

Le Chef de l’Etat a, par ailleurs,  au cours de cette rencontre, plaidé pour une baisse des coûts de l’internet au Sénégal.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Distribution de l’eau : la SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar

Actusen

Laissez un commentaire