Dans un entretien accordé à Rfi et France 24 ce vendredi, le Président de la République s’est prononcé sur l’aide alimentaire destinée aux populations impactées par le coronavirus et qui a suscité beaucoup de réactions.
«Ce qui est regrettable c’est que lorsque nous attaquons des sujets d’importance, qu’on veuille nous ramener au ras de pâquerette. Il est dommage qu’au moment où nous parlons de l’annulation de la dette africaine, au moment où nos pays ont fait l’effort de mettre en place des plans de riposte appropriés au moment où il le fallait, au moment où nous sommes en train de préserver les emplois face à la crise et de soutenir les entreprises, qu’on nous ramène un débat de transports, de vivres et que cela puisse être relayé à ce niveau, j’en suis très désolé», s’insurge le Président.
«Maintenant le débat politicien ou le débat qui veut nous faire perdre du temps, vraiment je ne veux pas descendre à ce niveau. Ce que je peux vous dire, c’est que je viens de créer un comité de pilotage dans lequel j’ai décidé de mettre une personnalité indépendante qui va le diriger mais aussi le parlement dans ses différents composants, la société civile, l’opposition entre autres. Je pense que tout sera clair et transparent au Sénégal», a-t-il ajouté.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)