Macky Sall sur le pétrole et le gaz : «Nous avons mis en place tous les dispositifs d’encadrement pour que ces ressources soient exploitées de manière optimum et dans l’intérêt du Sénégal»

Le Chef de l’Etat Macky Sall rassure les plus sceptiques sur sa volonté, notamment, de mettre en place des moyens pour la préservation des ressources naturelles. «Le pétrole et le gaz seront une bénédiction pour le Sénégal parce qu’ils seront exploités pour favoriser la diversification économique pour éviter le syndrome Hollandais. Ces secteurs seront renforcés. Nous avons mis en place tous les dispositifs d’encadrement pour que ces ressources soient exploitées de manière optimum et dans l’intérêt du Sénégal», a-t-il assuré, ce samedi, lors d’un panel de la Convergence des Cadres Républicains (Ccr).

«Plusieurs pays Africains ont souvent perdu parce que lorsqu’il s’agit de passer du développement à la phase de production où les Etats doivent participer dans le financement des opérations qui sont coûteux, très lourd», explique-t-il.

Actusen.sn

Laisser un commentaire