Dans ce contexte surréaliste où la psychose d’actes terroristes semble habiter aujourd’hui plus qu’hier la mémoire collective, la Police semble avoir déménagé à Touba. Pour cause, ce sont 1550 flics qui ont été mobilisés en faveur de la capitale du « Mouridisme », dans la perspective du « Magal » qui sera commémoré ce samedi.
« Pour le dispositif humain, le nombre de l’effectif des troupes a été relevé par rapport à l’année passée, portant l’ensemble à 1550 policiers issus des Directions de la Police judiciaire, de l’Ocrtis, de la Police de l’Air et des frontières, du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi), des renseignements généraux et de la sécurité publique », a appris Actusen.com d’un communiqué rendu public.
Et dans le cadre de ces dispositifs mis en place pour prévenir et lutter contre toute sorte de menace, les policiers n’ont pas chômé. Dans la mesure où même si aucun fait lié au terrorisme n’est, à ce jour, porté à la connaissance du public, il n’en demeure pas moins qu’ils ont procédé à pluseurs arrestations lors de différentes opérations de sécurisation effectuées dans la période du 08 au 17 novembre 2016.
A cet effet, selon un bilan provisoire décliné par le Commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop, Directeur de la sécurité publique et coordonnateur du dispositif global du Magal, 51 moto-Jakarta ont été immobilisées et 101 pièces de véhicules saisies ; 165 personnes interpellées pour divers délits.
Dix (10) accidents dont 3 corporels et sept pour des dégâts matériels, 07 postes de police avancés ont été mis en place pour établir la communication avec la population.
Gaston Mansaly (Actusen.com)
1 comment
78 389 12 47 / 77 270 76 28
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
2-intégral 15 000 fr
3-savonnage /américain 20 000 fr
4-Hotel ou domicile 30 000 fr