A LA UNE News Société

Non-respect des mesures contre la traite et la mendicité des enfants : le Congrès américain saisi

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République Macky Sall et datée de ce jeudi, 17 novembre 2016 dont Actusen.com détient copie, le Collectif “Doyna Stop à la mendicité des enfants” exprime sa honte face au non-respect des mesures prises par le gouvernement contre la mendicité et l’exploitation des mineurs, communément appelés “talibés”.

En effet, le 20 novembre 2015, le Gouvernement du Sénégal avait  signé une convention des Droits des enfants. Cette mesure visait à interdire la mendicité des enfants et la traite des personnes mineures.

Cependant, une année plus tard, la Convention semble être jetée dans les tiroirs décatis de l’oubli, à en croire les termes de la lettre du Collectif qui fustige le manque de volonté et de sérieux notoire dont ont fait preuve le Gouvernement et le Président Macky Sall.

Suffisant pour que le Collectif exprime sa colère, en dénonçant «l’inorganisation évidente, les incompétences constatées et le manque de budget». Toujours, selon les membres du Collectif, toutes ces démarches n’ont été que de la poudre aux yeux, parce que destinées à obtenir les grâces de «nos «bienfaiteurs» et observateurs du Congrès Américain».

Les Droits et la protection des enfants, prévus par la loi,  stipulent, en effet, de lourdes sanctions en cas de violation. C’est pourquoi, le Collectif n’entend pas en rester là et envisage d’introduire une requête auprès du Congrès américain, faisant du coup abstraction de leur patriotisme panafricaniste qui croit “en nos propres forces et non aux ingérences étrangères”.

C’est ainsi que les membres du Collectif se disent prêts à tout, pour que cesse cette injustice que subissent les enfants.

Ndèye Aminata DIAHAM (Stagiaire-Actusen.com)

 

 

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

1 commentaire

fifi 18/11/2016 - 15:42 at 15:42 PM

78 389 12 47 / 77 270 76 28
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
2-intégral 15 000 fr
3-savonnage /américain 20 000 fr
4-Hotel ou domicile 30 000 fr

Répondre

Laissez un commentaire