Le bilan des accidents mortels sur les routes du Magal est très lourd. Il s’agit de 21 décès dénombrés par les sapeurs-pompiers. Selon le lieutenant Cheikh Tine, chef de détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers dans la ville sainte, les secouristes ont effectué 266 interventions au cours desquelles ils ont porté assistance à 582 personnes. Le lieutenant Cheikh Tine a fait état également de 21 personnes décédées dont 19 dans des accidents de circulation. Il a précisé également que plus de 200 consultations gratuites ont été faites par les soldats du feu du samedi 3 octobre au mercredi 7 octobre. Les sapeurs-pompiers ont également effectué plus de 100 rotations pour le ravitaillement en eau dans les différents quartiers de la cité religieuse.
Le Colonel Tine a fait également une comparaison avec l’édition 2019. «L’année dernière, nous étions à pareille époque à 254 interventions contre 266 et 603 victimes contre 602. Aussi, 584 personnes ont été assistées l’année dernière contre 582 pour cette présente édition. Le bilan de cette année est parti pour être plus lourd comparé à l’année passée», a-t-il annoncé. Face à ces chiffres alarmants, le chef du détachement des pompiers a invité les usagers à la prudence et au respect du code de la route sur le chemin du retour. «Nous demandons aux conducteurs d’être prudents et d’observer les règles du code de la route et aux piétons d’emprunter les passerelles lorsqu’il s’agit d’une traversée et de rester vigilants à tout moment», a-t-il préconisé.
Actusen.sn
Les sapeurs-pompiers ont dénombré 21 décés dans des accidents, lors de la 126 ème édition du grand Magal célébré mardi à Touba.
Le chiffre a été communiqué par le lieutenant Cheikh Tine, chef de détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers à Touba qui appelle les pélerins à la ’’prudence’’ sur le chemin du retour.
Selon lui, le détachement des sapeurs-pompiers a effectué 266 interventions au cours desquelles il a porté assistance à 582 personnes.