L’entreprise Ecotra était à Touba ce week-end pour remettre sa contribution au comité d’organisation dirigé par Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké. Ecotra a proposé au comité d’organisation un important lot de matériels composés des dizaines de camions Benne, 5 citernes de 30 000 litres pour l’évacuation des eaux stagnantes, un lot de motopompe électrique comme diesel de 120 m3 heure à 150 m3 heure, une dizaine de véhicules, des tractopelles, d’hydrocureurs de motopompe etc…
Selon Alpha Samb, directeur d’exploitation ECOTRA, Abdoulaye Sylla a confié l’ensemble de ses personnels, de son matériel et de ses ressources au khalife général des mourides Serigne Mountakha. Il dira qu’ils ont fait le maximum pour apporter le concours de Ecotra à la propreté, à l’assainissement à l’entretien de la voirie de la ville de Touba avant le grand Magal.
Il a souligné que cette saison se situe au cœur de l’hivernage c’est pourquoi ils ont travaillé pour évacuer les eaux stagnantes, entretenir les voix d’accès et la propreté de Touba.
Par ailleurs, après leur visite sur leur chantier, Alpha Samb et sa délégation se sont rendus à Gouy Mbinde pour remettre les clés du mausolée de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké le défunt khalife général des mourides dont il était chargé des travaux. C’était en présence de Serigne Moustapha Mbacké, le fils aîné de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké et de plusieurs autorités religieuses.
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)