ACTUSEN
NewsSociété

Magal et fièvre Crimée-Congo : les dispositions prises par les autorités sanitaires pour renforcer la surveillance épidémiologique

Le Grand Magal de Touba est prévu le 15 septembre 2022. En attendant cette date, les autorités sanitaires sont en train de prendre des mesures idoines pour prévenir certaines maladies. D’ailleurs, le médecin-chef de la région médicale de Diourbel, docteur Mamadou Dieng rassure que la surveillance épidémiologique contre la fièvre hémorragique de Crimée-Congo sera renfoncée.

«Nous avons pris en compte cette situation et nous allons renforcer la surveillance épidémiologique contre la fièvre hémorragique de Crimée-Congo», a fait savoir la blouse blanche lors d’une réunion préparatoire de la couverture sanitaire de l’édition 2022 du Grand Magal de Touba.

«Nous allons rappeler les modalités de cette surveillance à travers les comités de veille et d’alerte et sensibiliser les populations sur cette maladie», souligne-t-il. Concernant la Covid-19, le médecin-chef de la région médicale de Diourbel indique que des dispositions sanitaires sont prises dans le cadre d’un plan de communication intégré pour une réappropriation des gestes barrières, dont le port de masques et l’hygiène des mains.

«Nous sommes également en train de relancer la vaccination contre la covid-19, un moyen puissant pour endiguer la propagation de cette maladie», a-t-il dit.

Actusen.sn

Leave a Comment