Dans le cadre de la modernisation des campus sociaux, le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a remis, ce mardi, aux étudiants du pavillon S de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar des équipements composés de lits, de matelas, de tables et de chaises. L’objectif visé par Maguette Sène est de changer tous les mobiliers de cité des pavillons d’ici décembre.
«Comme nous l’avions dit au moment du vote de notre budget, nous avons mis le focus dans la chambre de l’étudiant pour l’année 2021. Nous voudrions que le mobilier de cité de toutes les chambres des campus sociaux, soit changé d’ici décembre et que les étudiants vivent mieux dans leurs chambres», a-t-il promis.
A l’en croire, «c’est une énième action puisque nous avions déjà fait une première livraison dans le grand campus d’abord, à l’Esea, à l’Ussein et aujourd’hui nous sommes à la quatrième étape. Nous sommes venus remettre du mobilier de cité aux pensionnaires du pavillon S. C’est au moins 4000 équipements composés de lits, de matelas, de tables et de chaises».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)