ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Maguette Sène : «l’orientation du Coud, cette année, c’est d’apporter un environnement (…) meilleur»

Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est toujours dans une logique d’offrir aux étudiants un meilleur cadre d’apprentissage. Maguette Sène a mis, ce jeudi, à la disposition des pensionnaires de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Dakar, des matériels et mobiliers de chambres.

«Pour l’Uam, nous avons déjà bouclé l’équipement en lits et en matelas et nous sommes dans la deuxième étape qui est l’équipement de mobiliers en cité. Nous avons démarré par la salle d’études et nous allons continuer par les chambres des étudiants. Notre objectif est d’équiper entièrement toutes les chambres des étudiants»,  a promis l’administrateur civil.

Le Dg Maguette Sène a également dévoilé  son programme qu’il compte dérouler cette année pour un meilleur cadre de vie et d’apprentissage. «L’orientation du Coud, cette année, c’est d’apporter un environnement d’études, d’hébergement, de restauration et de prise en charge médicale meilleure. C’est un objectif que nous sommes fixé et nous voudrions d’ici la fin de l’année que tout le monde puisse le ressentir», a-t-il souhaité.

Le directeur du Coud ne compte pas seulement se limiter là, car dit-il, «le chemin sera poursuivi avec d’autres infrastructures qui touchent le vécu direct de l’étude». Ce geste a été fortement salué par les étudiants, qui annoncent que ce matériel est venu à son heure.

«Ces mobiliers vont beaucoup servir aux étudiants qui sont en examen. Ils vont en profiter pour bien réviser», se réjouit leur porte-parole Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye.

Ce n’est pas seulement les étudiants de l’Université Amadou Makhtar Mbow qui ont été gâtés par le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar. La preuve, à la Faculté des sciences et techniques de l’Education et de la formation (Fastef), Maguette Sène a remis des lits superposés et des matelas orthopédiques aux pensionnaires.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment