A LA UNEMaguette Sy, Pds : «le Pds ne participe pas au dialogue et...

Maguette Sy, Pds : «le Pds ne participe pas au dialogue et ce qui se décide là-bas ne l’engage pas»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Même s’il a été représenté, ce lundi, à la rencontre initiée par le ministre de l’Intérieur afin de recueillir leur avis consultatif, préalable à la fixation du montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre à verser à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), le Parti démocratique Sénégalais (Pds) reste campé sur ses positions de ne pas prendre part au dialogue.

Interpellé sur sa présence, Maguette Sy, mandaté par le Pape du Sopi reste catégorique. «J’ai entendu des participants au dialogue dire que cette question (Ndlr : fixation du montant de la caution) devait être discutée dans le cadre du dialogue. Je tiens à préciser que ce qui sera décidé dans le cadre du dialogue n’engage pas le Pds. Nous sommes là pour que la question soit discutée ce matin et qu’elle soit tranchée au plus  tard, mercredi 3 juillet à minuit», conformément aux dispositions de l’article L243 du Code électoral.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...