News Politique

Mahammad Boun Dionne, Pm contre-attaque : «il ne peut plus y avoir de bicéphalisme au Sénégal»

Que les leaders de l’Opposition regroupés au sein du Front «Manko Wattù Senegaal» se le tiennent pour dit. Le Premier ministre du Sénégal ne va plus tolérer les attaques visant (son) Gouvernement et le régime de Macky Sall.

Dans les colonnes de L’Observateur, Mahammad Boun Abdallah Dionne pourtant décrit comme un homme calme et serein, sort de sa réserve et montre une autre facette de sa personne. La langue bien acérée, le ton catégorique et un discours va-t’en guerre, le chef du gouvernement met en garde les détracteurs du régime en place.

 «Il ne peut plus y avoir de bicéphalisme au Sénégal», lance-t-il dans des propos rapportés par le canard de la Médina. Pour le Pm, le Sénégal n’a qu’un seul chef, le président Macky Sall garant et dépositaire des pouvoirs qui lui sont conférés par le peuple souverain.

Et toute autre agitation venant de qui que ce soit, n’est qu’épiphénomène. Car force restera à la loi. «Ce n’est parce que l’on est Ministre, député ou élu local que l’on pourrait commettre des infractions ou crimes sans frais. Les règles de Droit sont générales et impersonnelles», a-t-il clamé.

Par ailleurs, le Pm a annoncé qu’il soit tête de liste ou pas, il sera au rendez-vous de la campagne pour les Législatives.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire