A LA UNE News

Mahmoud Diop, Dg de la Fonction publique : “la rencontre d’ordre technique, n’était pas élargie au Sytjust”

En révélant en exclusivité que le Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation  des Effectifs et du Renouveau du Service public (Mfprersp) allait sortir un communiqué pour démentir les informations selon lesquelles Viviane Bampassy avait refusé de recevoir le Sytjust, jeudi, Actusen.com a vu juste.

Quelques instants après le post de l’article, ce vendredi, le Directeur général de la Fonction publique, Mahmoud Diop, s’est fendu d’un démenti à travers un document parvenu à la rédaction de Actusen.com.

“Le Ministère chargé de la Fonction publique voudrait préciser à l’attention de l’opinion que la réunion en question, d’ordre technique, n’était pas élargie au Sytjust”, note le document, signé du Dg de la Fonction publique.

En effet, au cours de la rencontre plénière tenue le lundi 08 août 2016 au Ministère de la Justice en présence des ministres concernés, il avait été retenu le principe que le Ministère de la Justice devrait faire parvenir au ministère chargé de la Fonction publique deux avant-projets de textes modifiant, l’un, le décret n°2011-509 portant “statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice” et, l’autre, le décret n°2010-707 du 10/06/ 2010 portant “organisation et fixant les règles de fonctionnement du Centre de Formation judiciaire, pour examen et avis».

Ainsi, poursuit le document, lors de la “même réunion, mandat a été donné à un Comité technique mis sur pied à l’effet d’étudier les projets de textes en question et de rencontrer le Syjust. Ce qui a été fait”, informent les services de Mahmoud Diop. Quoique le Sytjust n’ayant pas accepté cette proposition, la réunion s’est poursuivie tout de même, en sa présence.

“Pour plus d’efficacité et de pragmatisme, il était convenu de laisser le soin aux techniciens des départements ministériels intéressés d’étudier sereinement les avant-projets de textes et que, par respect au principe du parallélisme des formes, de transmettre l’avis demandé à qui de droit (ministres concernés)”, lit-on dans le communiqué.

A cet effet, c’est avec stupéfaction que les services de Viviane Bampassy apprennent par la presse, la sortie du Sytjust faisant état d’un “manque de considération et de respect du Ministre de la Fonction publique à leur endroit”.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

1 commentaire

fifi 10/09/2016 - 12:05 at 12:05 PM

78 387 78 74 / 78 387 78 96
Promo chez nancy !!!
Massage intégral : 7 000 fr
Massage savonnage 15 000 Fr
Gommage 20 000 fr
Massage à domicile: 30 000 fr

Répondre

Laissez un commentaire