People & Sports

Mahrez lui aussi sur le départ ?

Alors que N’Golo Kanté va prendre la direction de Chelsea, Riyad Mahrez pourrait lui aussi quitter Leicester cet été. Selon le Guardian, l’international algérien a refusé une prolongation de contrat des Foxes et aurait demandé à ses agents de lui trouver un nouveau club.

Après une saison de rêve, l’été s’annonce meurtrier pour Leicester. Incroyables champions d’Angleterre, les Foxes ont maintenant pour mission de retenir leurs pépites, les grands artisans de la conquête du titre, qui ont logiquement tapé dans l’œil de clubs plus huppés.

Le premier à quitter le navire devrait être N’Golo Kanté, séduit par le discours de Antonio Conte et en route pour Chelsea selon RMC. Un départ déjà anticipé avec le recrutement du Niçois Nampalys Mendy, qui évolue au même poste et dans le même registre que le nouvel international français.

A présent, c’est au tour de Riyad Mahrez de faire l’objet de rumeurs de départ. Pas plus tard que vendredi, Claudio Ranieri se montrait pourtant très optimiste au sujet des chances de Leicester de conserver le meilleur joueur de la saison passée (“Il veut rester avec nous. Il s’amuse, il rigole. Il n’est pas le genre de garçon qui demande à partir”, a déclaré le manager italien).

Sauf que, selon le Guardian, l’international algérien a refusé la prolongation de contrat proposée par son club, et la revalorisation salariale qui va avec (on parle de plus de 400 000 euros par mois). Pire, l’ancien Havrais aurait également demandé à ses représentants de prospecter pour lui trouver un nouveau club.

Mahrez est lié avec Leicester jusqu’en 2019, ce qui laisse encore une certaine marge de manœuvre à son club, qui a déjà réussi à repousser les avances d’Arsenal pour Jamie Vardy il y a quelques semaines.

En ce qui concerne Mahrez, un intérêt du FC Barcelone avait été évoqué par le passé. En mai, son agent estimait qu’il y avait 50% de chances pour que Mahrez s’en aille, et donc 50% de chances qu’il reste à Leicester disputer la Ligue des champions. Les cotes pourraient bien évoluer.

Actusen.com avec football.fr

Dans la même rubrique...

Ronaldo, le coup dur

Actusen

Avant de sortir, Van Dijk a blessé James Rodriguez

Actusen

Sortie à la mi-temps face à Man United en LDC : Gana Gueye souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers

Actusen

Laissez un commentaire