À force de regarder le régime de ‘’Thiompal’’ agir, on a fini par comprendre sa manière de procéder. À chaque fois que ‘’Buur’’ a besoin de faire quelque chose, il envoie d’abord un éclaireur baliser le terrain. Aujourd’hui, c’est ce cher Seydou Diouf, qui s’est mis à la tâche. Le député suggère que les Locales soient couplées aux Législatives.
Pas besoin d’en savoir plus. On a tout compris vu que, dans la Majorité, il y a une seule voix qui compte. C’est celle de ‘’Mburu’’. Donc, ‘’mister’’ Seydou est juste un émissaire qui a voulu nous dire, d’une manière subtile, que les maires illégitimes, dont les mandats sont terminés, depuis 2019, ont encore de beaux jours devant eux. Toutes les conditions sont réunies pour leur permettre de conserver leur fauteuil, vu que l’organisation d’un scrutin n’est pas encore à l’ordre du jour, à cause des imperfections du fichier.
Et si un édile de l’opposition a la mauvaise idée de mourir, avant l’heure, son Parti n’est pas assuré de conserver son écharpe, puisque celle-ci va atterrir dans les prairies marron-beige. Le regretté Idrissa Diallo a dû se retourner dans sa tombe, lorsque son titre de premier magistrat de Dalifort a été ‘’volé’’ aux siens.
Maam Sagar (Billet SourceA)