ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mairie de Ziguinchor : la réplique salée des agents grévistes à Ousmane Sonko  

La situation reste tendue à la mairie de Ziguinchor où le maire Ousmane Sonko et les agents membres de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales sont à couteau tirés. Ces derniers, suite à la sortie du premier magistrat de la ville, à l’issue de la session ordinaire du Conseil municipal demandant à une ponction sur le salaire de tout agent en grève, sont montés au front pour se défendre.

«Nous ne réclamons que nos droits. C’est la loi 2011/08 du 30 mars 2011 qui confère une augmentation de salaire des agents de l’État du Sénégal ainsi que pour les travailleurs des collectivités territoriales. Le maire nous a taxés de politiciens, qu’il sache que c’est lui le politicien. Nous sommes des syndicalistes!», déclare Habib Goudiame, Secrétaire général de la Cnts de ladite mairie.

A en croire leur porte-parole, Habib Goudiame, «il y a des maires et présidents de conseils départementaux qui paient et ou qui discutent avec le personnel. Mais il refuse de discuter avec nous. Nous le prévenons que cette grève sera plus rude. Nous avons un maire qui ne veut pas la contradiction. Un maire qui ne veut pas que les gens défendent leurs droits. Il doit nous le donner comme il le réclame tous les jours. Sans quoi nous nous battrons jusqu’au dernier souffle. On ne gère pas une mairie avec des menaces. S’il ignore la gestion municipale, qu’il se rapproche de nous pour qu’on la lui enseigne».

Actusen.sn

Leave a Comment