ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Ousmane Sonko connu

Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de la mairie de Ziguinchor est désormais connu. Il s’agit de l’inspecteur du Trésor, Djibril Sonko. Ce dernier a été élu, hier à l’unanimité des 77 conseillers qui ont pris part à un vote dit symbolique. Précédemment deuxième adjoint du maire, Djibril Sonko fait partie des membres fondateurs de Pastef, dont il dirige la section départementale de Ziguinchor. Il s’est adressé à ses collègues pour livrer ses premières impressions. «Cette élection est un sacerdoce pour moi. C’est d’autant plus un sacerdoce que j’ai décidé de faire beaucoup de sacrifices pour assurer la fonction de maire de la commune de Ziguinchor. Je vous invite à en faire de même», a déclaré le nouveau premier magistrat de la ville de Ziguinchor.

Le nouveau maire de Ziguinchor, Djibril Sonko a invité les conseillers à privilégier la rigueur, le sérieux dans le travail et la justice dans tous les actes de gestion de cette mairie. «Je vous invite au travail, pour apporter aux populations de Ziguinchor le bien-être qu’ils ont tant attendu des autorités locales. Je n’écarterai personne pour une raison de politique politicienne», a-t-il promis. Il n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur, Ousmane Sonko. «Si je suis assis ici en tant que maire de Ziguinchor, en dehors des considérations divines, nous pouvons tous accepter que c’est grâce au combat d’Ousmane Sonko et de son leadership», se réjouit-il.

Actusen.sn

Related posts

Pape Omar Seck, ancien Conseiller Special de Wade : «Mon ambition est d’être de ces gens d’action : un soldat du développement…» 

Les Birmans sous le choc au lendemain des violences les plus meurtrières depuis le coup d’État

Actusen

Macky pousse Eva Marie Coll Seck en politique avec le Mouvement « Comeva »

Leave a Comment