Après la publication des résultats provisoires des législatives, les tractations vont bon train de part et d’autre du pouvoir et de l’opposition pour renforcer leur groupe parlementaire. Pour permettre à l’inter coalition Yaw-Wallu d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale, le coordonnateur de Wallu a lancé un appel aux nouveaux députés des autres coalitions à rejoindre les rangs de la grande coalition de l’opposition.
Selon Mamadou Lamine Thiam, une alliance avec Yaw-Wallu permettrai à ces coalitions minoritaires de réaliser leur programme de campagne promis au peuple Sénégalais. Mamadou Lamine Thiam a aussi invité les députés de la mouvance présidentielle, qui selon lui, leur font déjà des clins d’œil, à rejoindre l’inter coalition défendre ensemble les projets pour le changement du Sénégal.
«J’appelle Pape Diop de Bokk Guiss Guiss, Thierno Alassane Sall de Aar Sénégal et Pape Djibril Fall, Les Serviteurs, à rejoindre la grande coalition. Nous avons battu campagne sous les mêmes thèmes. Nous voulons une rupture avec le pouvoir en place. Je leur demande de venir nous rejoindre pour obtenir la majorité», a-t-il lancé.
Saly SAGNE (Actusen.sn)