ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Malentendu entre Benno et Yewwi autour du règlement intérieur de l’Assemblée nationale : le Pds joue au sapeur-pompier

Alors qu’ils se regardent en chiens faïence, les députés de Benno et de Yewwi n’ont jamais jugé utile, dans la crise née des manquements notés dans le règlement intérieur de l’Assemblé nationale, de trouver un consensus pour enjamber la situation et permettre au Premier ministre de faire sa déclaration de politique générale, non pas au marché Colobane, mais bien à l’hémicycle. Après avoir observé la situation qui ne profite à aucun groupe parlementaire, ou presque, les députés du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont décidé de proposer une sortie de crise.

Même si Amadou Mame Diop est dans ses vacances parlementaires, après la clôture de la session ordinaire, samedi dernier, Nafissatou Diallo, Ibrahima Diop, Serigne Abo Mbacké Thiam ont quand même déposé sur la table du Président de l’Assemblée nationale une demande d’examen d’une proposition de loi organique, conformément aux dispositions de l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

En effet, ladite proposition vise à modifier et à compléter le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. «Cette initiative a essentiellement pour objet de mettre à jour ledit règlement, suite à la restauration du poste de Premier ministre par la loi n°2021- 41 du 20 décembre 2021 portant révision de la Constitution», expliquent les parlementaires.

Amadou DIA (Actusen.sn) 

Leave a Comment