Les Préfets et Sous-Préfets ont été victimes d’attaque ces derniers jours de la part de l’opposition suite au rejet de certains de ses listes dans des localités différentes. Mais le ministre de l’Intérieur qui est le patron de ces autorités administratives a pris la défense de ces dernières. Une manière pour Antoine Félix Diome de répondre aux multitudes accusations venant des acteurs de la coalition Yewwi Askan Wi, celle de Gueum Sa Bopp entre autres sur les dépôts des listes aux élections locales de janvier 2022. Le premier flic du pays a renouvelé totalement sa confiance à l’Administration territoriale, confirmant par la même occasion la confiance du Gouvernement.
«Cette administration territoriale sur laquelle je m’arrêterai quelques instants pour vous féliciter mais également pour vous encourager tant le travail des femmes et des hommes qui la compose, qu’ils servent au niveau central ou au niveau territorial, est exemplaire de par leur dévouement et leur engagement au service exclusif de l’Etat. Nous le savons tous, vous constituez l’épine dorsale de la république et la coordination de toutes les actions se fait au niveau régional, départemental et des sous arrondissements sous votre coordination», a déclaré le patron de la place Washington.
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome qui s’exprimait, ce mardi à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du nouveau commissariat des Parcelles Assainies, estime que l’administration territoriale a toujours joué son rôle dans le respect des réglementations. «De nuit comme de jour, vous ne ménagez jamais d’efforts pour être au service exclusif des populations. A vous donc fonctionnaire, gouverneur de région, préfet de département, sous-préfet d’arrondissement ainsi que vos adjoints, vous qui faites partie des hauts fonctionnaires de l’Etat, nous renouvelons notre confiance et notre soutien dans votre mission sacerdotale au service du peuple sénégalais. Vous êtes les piliers sans lesquels aucune action publique efficace ne saurait être réalisée», se félicite-t-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)