ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Malgré certaines contraintes techniques : les travaux du Promovilles entamés à Rufisque avancent à un rythme satisfaisant

Le Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) continue de lancer ses projets partout dans le pays pour améliorer les conditions de vie des populations. Et à travers ce programme, la ville de Rufisque a été bien servie notamment le Boulevard Maurice Gueye et le Canal de l’Ouest. De grands travaux de voirie, d’assainissement et d’aménagement sont exécutés dans ces localités sous la supervision du Programme. Mais ce dernier a confronté quelques contraintes techniques qui ont ralenti l’exécution des travaux pendant un moment. Il s’agit des branchements clandestins et des réseaux de concessionnaires enterrés non répertoriés. Après avoir corrigé toutes ces anomalies, les travaux avancent à un rythme satisfaisant au grand soulagement des populations.

Au Boulevard Maurice Gueye, le Promovilles va réaliser 3,5 km de voirie éclairée, du carrefour Sococim au carrefour Djouti bi

Le Boulevard Maurice Guèye, voie historique de Rufisque desservant toutes les communes de la ville, a été choisi parmi les axes prioritaires à réaliser par Promovilles pour son positionnement stratégique et incontournable. Avec le Programme de modernisation des villes du Sénégal, le célèbre Boulevard Maurice Gueye va bénéficier 3,5 km de voirie éclairée, du carrefour Sococim au carrefour Djouti bi, en 2×2 voie de 7m de large séparée par un terre-plein (TPC) de 2m, 3,5 km des contre-allées de part et d’autre de la voirie principale et de 5,5 m de largeur, des trottoirs de 1,5 m de part et d’autre et des aménagements paysagers (plantations d’arbres, bancs publics, etc.) le long de la voie.

Au Canal de l’Ouest de Rufisque, les travaux consistent à la construction de 975 mètres linéaires de canal cadre en béton armé, la réalisation des ouvrages de raccordement des canaux secondaires, la reprise du Pont de Valdafrique, la construction d’une station de relevage…

Au-delà du Boulevard, le Promovilles procède également à la réhabilitation du Canal de l’Ouest de Rufisque, longue doléance des populations de Rufisque et dont les travaux consistent à la construction de 975 mètres linéaires de canal cadre en béton armé, la réalisation des ouvrages de raccordement des canaux secondaires, la reprise du Pont de Valdafrique, la construction d’une station de relevage, la réalisation d’un canal d’amenée vers la station de pompage, un aménagement urbain sur l’espace au-dessus du canal. Ces travaux ont démarré depuis 2020 dans la commune mais malgré certaines contraintes, le niveau d’avancement est jugé peu satisfaisant par les populations de Rufisque qui ont fustigé l’arrêt des travaux pendant un moment.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Affaire du saccage de la Maison du Parti socialiste : les preuves qui mouillent Khalifa Sall

Reconnu coupable du meurtre de Bassirou Faye : Boughaleb, condamné à 20 ans de travaux forcés

Gambie : un fils de Salif Sadio (Mfdc) mis aux arrêts de rigueur

Leave a Comment