La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré a eu un accueil chaleureux, ce mardi à Sédhiou en ce début de la dixième journée de campagne électorale pour les élections législatives. Malgré les fortes précipitations qui se sont abattues sur cette partie de la Casamance, les populations se sont fortement mobilisées pour accueillir l’ancienne première ministre et sa délégation.
Alors que les discours avaient commencé, des pluies de forte intensité se sont abattues sur la ville, perturbant ainsi l’organisation, mais c’était sans compter sur la détermination des militants fortement engagés. La longue file de voitures, masquée par ces arbres géants se faufilait entre les humains, à pas de caméléon. Toute la population de Sédhiou était envahie de t-shirts blancs et de casquettes à l’effigie de Benno, conférant ainsi une harmonie et une beauté naturelle à la ville.
Mimi Touré, sanglée dans un boubou blanc, a du haut de La Tribune, remercié les populations qui l’ont accompagnée de l’entrée de la cité à la place du meeting. Sans jamais faiblir dans leur volonté de témoigner leur adhésion et leur soutien au Benno. Cela en dépit des grosses gouttelettes d’eau qui arrosent le sol Sedhiouois.
D’ailleurs, ancrée dans notre culture et notre tradition, Aminata Touré, dès que la pluie s’est déclarée, a demandé aux batteurs et à la musique de s’arrêter «pour ne pas perturber le ciel» dans son arrosage. Elle conclut son speech en remerciant la population pour sa fidélité et son engagement aux côtés du Président de la république Macky Sall avant de l’exhorter à travailler pour une razzia au soir du 31 juillet 2022.
Actusen.sn