C’est une bonne nouvelle pour les travailleurs de Ecotra. Ces derniers vont bénéficier une augmentation de leurs salaires. Il s’agit d’une revalorisation à hauteur de 10%. Une forte décision prise par le président Abdoulaye Sylla. «Malgré un contexte mondial difficile où toutes les entreprises licencient par rapport à l’inflation, Abdoulaye Sylla a décidé de revaloriser l’ensemble du personnel à hauteur de 10 % et 30 à 40% pour d’autre», nous informe-t-on.
Malgré cette crise internationale que nous vivons, il y a aussi un rythme d’investissement très important qui est en cours actuellement au sein du groupe Ecotra. Il s’agit d’une vingtaine de pickup qui sont en train d’être achetés et plus de 80 camions acquis. Aujourd’hui Ecotra peut se prévaloir d’avoir le premier parc matériel Btp du pays portant sur certaines catégories.
«On est en train d’aller plus loin sur des investissements très lourds. On parle d’engins qui vont, pour certains, coûter le quart de milliard. Malgré cet investissement fort et malgré la crise internationale que nous vivons, le président Abdoulaye Sylla a décidé de mener deux actions ce début d’année. Pour certains collaborateurs, c’est un rattrapage de leurs salaires, ce qu’on appelle une revalorisation de leurs salaires. Pour d’autres, c’est tout simplement par rapport à l’inflation, par rapport à la situation économique mondiale», nous indique-t-on.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)