ACTUSEN
InternationalNews

Mali : une cinquantaine de djihadistes tués dans une opération de la force Barkhane

Dans la nuit du 30 octobre dernier, l’état-major française a dirigé une opération contre les djihadistes dans la commune malienne de Boulikessi. Le renseignement français a repéré une katiba d’Ansarul Islam, affilié au GSIM du touareg Iyad Ag Ghali, émir d’Al-Qaïda au Maghreb. A la manœuvre côté français, la task-force Sabre, plus précisément les forces spéciales qui opèrent indépendamment de la force Barkhane.

Selon l’état-major des armées, le groupe terroriste s’apprêtait à attaquer une position dans la région. Les militaires français n’en disent pas plus. Appuyées par des Mirage 2000 venus de Niamey et au moins un drone Reaper, les forces spéciales ont donné l’assaut, engageant plusieurs dizaines de commandos au sol et les combats ne s’achevant qu’au petit matin.

Bilan : aucun blessé côté français, mais en revanche, 60 terroristes auraient été neutralisés, soit quasiment le volume d’une katiba. Le groupe terroriste de Iyad Ag Ghali, qui exige le retrait des forces françaises du Mali, vient donc de subir une très lourde défaite.

Rfi

Related posts

Corruption et blanchiment d’argent présumés : le procureur américain en «pourparler de règlement» avec l‘avocat de Gadio 

Elections législatives en Irak: «Ce scrutin est un tournant»

Affaire d’inceste et de pédophilie à Yeumbeul : les confessions du père des filles et mis en cause

Actusen

Leave a Comment