Le leader du « Mouvement Tekki », Mamadou Lamine Diallo, a fustigé, sur les ondes de la Rfm, l’organisation des élections législatives par le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.
« Le ministre de l’Intérieur doit se retirer de l’organisation des Légistives ». Selon lui, le Président de la République doit « reconsidérer les objections de l’opposition, « Mankoo Wattu Senegaal » ».
Il rappelle que le même scénario s’était produit en 2012 avec Abdoulaye Wade, qui avait fini par retirer des mains de Ousmane Ngom l’organisation de la Présidentielle d’alors. Et « cette demande avait été faite par l’opposition et Macky Sall en faisait partie », ajoute-t-il, au micro de nos confrères de la bande Fm de la Médina.
Sur les conditions d’obtention de la carte d’identité biométrique, Mamadou Lamine Diallo fait part de son inquiétude. « Nous devons aller aux Législatives avec le fichier électoral de 2014 », a-t-il martelé.
D’après lui, « la Commission chargée des inscriptions est peu efficace ». Car, dit-il, « les citoyens perdent toute une journée juste pour une pièce d’identité ».
« Cela constitue une énorme perte économique et ça coûte cher au contribuable », ajoute le chef de file du « Mouvement Tekki » pour clore son réquisitoire.
Ndèye Aminata Diaham- Stagiaire Actusen.com