A LA UNE News Politique

Mamadou Lamine Diallo du Mouvement “Tekki” : “nous devons aller aux Législatives avec le fichier électoral de 2014”

Le leader du “Mouvement Tekki”, Mamadou Lamine Diallo, a fustigé, sur les ondes de la Rfm, l’organisation des élections législatives par le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

“Le ministre de l’Intérieur doit se retirer de l’organisation des Légistives”. Selon lui, le Président de la République doit “reconsidérer les objections de l’opposition, “Mankoo Wattu Senegaal””.

Il rappelle que le même scénario s’était produit  en 2012 avec Abdoulaye Wade, qui avait fini par retirer des mains de Ousmane Ngom l’organisation de la Présidentielle d’alors. Et “cette demande avait été faite par l’opposition et Macky Sall en faisait partie”, ajoute-t-il, au micro de nos confrères de la bande Fm de la Médina.

Sur les conditions d’obtention de la carte d’identité biométrique, Mamadou Lamine Diallo fait part de son inquiétude. “Nous devons aller aux Législatives avec le fichier électoral de 2014”, a-t-il martelé.

D’après lui, “la Commission chargée des inscriptions est peu efficace”. Car, dit-il, “les citoyens perdent toute une journée juste pour une pièce d’identité”.

“Cela constitue une énorme perte économique et ça coûte cher au contribuable”, ajoute le chef de file du “Mouvement Tekki” pour clore son réquisitoire.

Ndèye Aminata Diaham- Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire