Dans son 100è numéro de « Questekki », le leader du mouvement Tekki s’interroge sur la possible candidature du Sénégal pour l’organisation d’une coupe du monde ou d’un tournoi international.
Selon lui, les pays candidats à l’émergence doivent avoir les moyens d’organiser la coupe du monde ou un tournoi international de même envergure (infrastructures et logistiques).
«Cet exercice est un test d’émergence économique qui exige un bon niveau de capital social et technique, notamment dans le transport aérien. Le Sénégal de Mawade Wade peut-il se porter candidat à l’organisation d’une coupe du monde ?», s’interroge-t-il.
En effet, si tel était le cas, d’après lui, ce serait considéré comme un acte de folie malgré le génie et le talent des Aliou Cissé, Sadio Mané, El Hadji Diouf et Daff.
«Au Sénégal, le capital humain est disponible, il manque le capital technique et social et la gouvernabilité de nos institutions à travers des politiques publiques pertinentes et patriotes», ajoute Mamadou Lamine Diallo.
Actusen.sn