A LA UNE News Société

Abdoulaye Diouf Sarr : «And Gueusseum n’a plus de raison de se radicaliser»

Les syndicats du secteur de la santé regroupés au sein du mouvement «And Gueusseum» n’ont désormais plus de raison de s’inscrire dans une dynamique de radicalisation, des réponses ayant été apportées à l’essentiel de leurs revendications, surtout celles à incidences financières. C’est du moins, ce qu’a estimé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Dans les négociations avec les partenaires de «And Gueusseum», rien ne bloque puisque sur la base de la plateforme de 2014, sur l’ensemble des questions majeures, des solutions ont été apportées», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

«Aujourd’hui, il y a la question du régime indemnitaire qu’on semble intégrer dans la plateforme de 2014, mais celle-ci ne concerne pas seulement le secteur de la santé et nécessite une étude approfondie de la situation des indemnités dans la fonction publique de manière globale», a-t-il expliqué dans des propos rapportés par APS.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’exprimait en marge de la cérémonie de lancement des comités de développement sanitaire, suffisamment d’acquis ont été enregistrés pour finir cette crise. «Si maintenant, il y a autre chose derrière en termes d’appréciation par rapport au régime indemnitaire, il faut dépasser les questions de la plateforme 2014 pour dire qu’on se cristallise sur le régime indemnitaire», poursuit-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire