«J’ai été trahi et abandonné par mes frères et camarades, après avoir tout donné à ce parti qu’est l’Alliance pour la République (Apr)». Voici les mots de désolation de Mamadou Malado Diallo, le responsable chargé des élections de Benno Bokk Yaakaar de Kolda, lors d’une déclaration faite à son domicile, ce dimanche 17 décembre.
Il explique : «je suis un fervent militant des premières heures et je fais partie de ceux qui ont imposé le parti à Kolda. Mais aujourd’hui, je suis une victime de l’ingratitude de mes frères, qui m’ont poignardé dans le dos».
Malado Diallo a aussi avoué leur échec enregistré, lors des Législatives passées. «Nous avons perdu la commune, lors des Législatives de juillet passé, parce que les vrais travailleurs du parti ont été abandonnés au profit des amis, des promus et des transhumants qui ne sont que des coquilles vides », brocarde-t-il.
Selon lui, « depuis qu’ils sont arrivés dans ce Parti, ils n’ont jamais gagné leurs bureaux de vote. A cause de leur égoïsme et leurs guerres de positionnement, les militants commencent à douter de leur efficacité», a-t-il largué.
Ainsi, pour renouer avec la population, avance-t-il, «il faut, aujourd’hui, que le Parti réintègre ses véritables travailleurs».
Quid de l’accueil du président à Kolda ? Il répond : «au niveau local, personne ne m’a informé de la venue du président. Ce qui atteste leur incapacité à unir les militants.
C’est de Dakar que j’ai été informé, une chose que je trouve anormale. N’empêche, je lance un appel à tous les militants et sympathisants du Parti à réserver un accueil chaleureux à Macky Sall».
Douma Diallo, Correspondant à Kolda (Actusen.com)