NewsLa lune que Mamadou Ndoye et ses camarades de la Ld...

La lune que Mamadou Ndoye et ses camarades de la Ld demandent à Macky Sall

Date:

Partager :

- Advertisement -
La Ligue démocratique soumet le Président de la République à un exercice de funambule. La preuve, Mamadou Ndoye et ses camarades demandent à Macky Sall, au détour de la réunion de leur Secrétariat permanent,  de « communiquer à la justice tous les rapports d’audit, de contrôle et d’inspection faisant l’objet de présomption de prévarication des finances publiques ou d’entraves aux principes de bonne gestion et de bonne gouvernance ».
Refusant de ni accepter, ni cautionner aucune forme de justice sélective, la Ligue démocratique dit « suivre, attentivement, l’évolution de la situation relative à l’audition par la justice du maire et d’agents de la ville de Dakar ayant conduit au placement sous mandat de dépôt de Monsieur Khalifa Sall et de certains de ses collaborateurs alors que d’autres sont placés sous contrôle judiciaire par un juge d’instruction, à la demande du Procureur de la République ».
Les « Jallarbistes », face à cette affaire pendante devant la justice, croient savoir, comme tous « les Sénégalais épris d’une justice équitable, que cette instruction se fera à charge et à décharge, dans le respect absolu des droits de la défense et du principe de la présomption d’innocence, et que justice sera effectivement rendue, au nom du peuple sénégalais, strictement dans le cadre de la loi ».
D’autant que, selon Mamadou Ndoye et Cie, ils sont aujourd’hui plus qu’hier décidés à ne « ménager aucun effort dans la lutte du peuple sénégalais pour l’avènement d’une justice indépendante au Sénégal et pour l’effectivité du principe de la reddition de comptes qui doit s’appliquer à tous les gestionnaires de deniers publics, même suivant des modalités appropriées pour certains d’entre eux aux missions spécifiques, mais sans exception aucune ».
Si l’exercice auquel le Chef de l’Etat est soumis paraît surréaliste, en termes de résolution, c’est parce que Macky Sall, qui avait déchiré les entrailles du ciel en compagnie de l’ex-ministre de l’Intérieur pourtant interdit, à l’époque, de sortie du territoire a, dans un passé encore récent, déclaré à qui veut l’entendre avoir mis le coude sur bien des Rapports d’audits.
Actusen.com
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Y en a marre sur la réforme constitutionnelle : «elle relève de calculs politiques et de magouilles visant à imposer des changements»

Le mouvement Y'en a marre a exprimé sa vive inquiétude face aux tentatives de modification de la Constitution...

Révision constitutionnelle : le Pds réclame un référendum et une large concertation nationale

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) affiche sa vigilance face aux discussions suscitées par le projet de révision constitutionnelle...

Mimi Touré : «la révision constitutionnelle est devenue un instrument de représailles, on utilise le Parlement pour affaiblir le président»

La Coalition Diomaye Président est montée au créneau contre la proposition de révision de la Constitution portée par...

Ayib Daffé répond aux critiques sur la réforme constitutionnelle : «c’est à nous de juger de l’opportunité»

Face aux accusations de passage en force et d'absence de concertation, le Parti Pastef a tenu une conférence...