ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Mamadou Talla : «l’école sénégalaise est laïque ; la loi qui organise nos écoles privées est au-dessus de toutes les autres croyances que nous avons»

Le ministre s’est également prononcé lors de son passage à l’Assemblée nationale sur l’affaire de l’Interdiction du port du voile à Sainte Jeanne d’Arc. «Quand cette question s’est posée l’année dernière nous avions également opté pour le dialogue et ça nous a permis de régler le problème. Sur 1750 élèves dans cet établissement, il n’y avait que 22 filles qui portaient le foulard mais quand on a travaillé, sans pour autant aller jusqu’à légiférer ou autres on a réglé le problème et les 22 élèves ont regagné cet établissement avec les foulards et les enseignements apprentissages ont continué», a-t-il dit. Face à cette situation, le ministre persiste et signe que l’école sénégalaise est laïque et républicaine. «La loi qui organise nos écoles privées est au-dessus de toutes les autres croyances que nous avons», a martelé le ministre.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Niger: des soldats nigériens et américains tués à la frontière du Mali

Actusen

Arrêté à Touba en compagnie de « ses 5 disciples », Habib, le « faux prophète » parle : «je suis le prophète Issa qui va sauver l’humanité!»

Actusen

212 dossiers et 6 Rapports transmis au Parquet qui a ouvert des informations judiciaires : la Centif n’a pas chômé

Leave a Comment