Ceux qui pensaient que le gouvernement va fermer les écoles à cause de l’épidémie du coronavirus qui se propage de plus en plus dans le pays, peuvent finalement déchanter. En effet le ministre de l’éducation Mamadou Talla qui était ce jeudi à Saly préfère la sensibilisation plutôt de fermer les écoles.
«Nous avons pris toutes nos dispositions. Nous ne sommes pas encore dans la dynamique de fermer ou de non fermer. Nous sommes dans la sensibilisation, dans l’écoute et nous avons des techniciens qu’il faut au niveau du ministère de la santé pour qu’on puisse ensemble accompagner ces nouvelles dynamique en faisant attention mais sans pour autant faire peur», rassure le ministre.
A l’en croire, «Nous allons jouer notre partition en ce qui concerne l’éducation nationale. Nous sommes à côté de notre collègue du ministère de la Santé en train de dérouler un programme. Il y a deux jours nous avons lancé notre première leçon de vie sur la maladie, ses signes et les précautions qu’il faut prendre. Une leçon de vie qui a été faite de manière très dynamique. L’ensemble des Inspections académiques du Sénégal vont tout faire pour que cette leçon de vie puisse être répétée».
Adja Khoudia Thiam (Actusen.sn)