ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mame Mbaye Niang aux membres de la Cojer : « l’intérêt personnel doit être sacrifié pour l’intérêt collectif »

« Rassemblement » des différentes factions au sein de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a été le mot d’ordre lors de la conférence de presse animée, ce mardi ,par le ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne (Jecc), Mame Mbaye Niang.

En présence de Thérèse Faye, coordonnatrice nationale de la Cojer  et de Cheikh Bakhoum Directeur général de l’ADIE, Mame Mbaye Niang, qui a confirmé les écrits de Actusen.com, a manifesté sa volonté de réunir les Jeunesses républicaines et de passer outre toutes divergences.

« L’intérêt personnel doit être sacrifié pour l’intérêt collectif pour le bien du Parti et  celui de la vision politique du Président », affirme avec émotion, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Mame Mbaye Niang a réitéré ses souhaits de voir les Jeunesses républicaines « unies dans l’action et participer à l’émergence du pays ».

Selon lui, le Sénégal est bien en phase d’émergence car, défend-il, « en 2012, le Sénégal était à un niveau de croissance de 1,5%, alors que dans le rapport du Fonds monétaire international en 2016, il est fait mention d’une croissance économique de plus de 6% ».

L’évocation de cet exploit est une manière pour le ministre de la Jecc d’inciter les Jeunesses républicaines à plus s’investir dans la cohésion et l’entente pour mieux travailler à « l’émergence du Sénégal telle que définie dans le PSE ».

Abordant dans le même sens, la coordonnatrice nationale de la Cojer, Thérèse Faye, a appelé les jeunes républicains à « travailler main dans la main dans la cohésion, l’entente et la solidarité dans toutes les structures de l’Apr ».

« Demandons aux militantes et militants de mettre en avant leur esprit de dépassement et leur sens de la discipline (…), afin de donner au Président de la République une majorité solide, gage de la poursuite, avec succès des projets et programmes du PSE en vue d’atteindre l’émergence en 2035 », ajoute-t-elle pour clore ses propos.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Leave a Comment